Recensement population 2020

samedi 15 février 2020
autre

Le recensement de la population aura lieu sur Mamers du 16 JANVIER au 15 FEVRIER 2020.
Il permet de déterminer la population légale de chaque commune et de décrire les caractéristiques de la population et des logements. Des chiffres du recensement découlent la participation de l’État au budget de la commune. Le recensement est organisé et contrôlé par l’INSEE et préparé et réalisé par la commune. Le recensement est obligatoire, confidentiel et déclaratif. Les informations recueillies ne donnent lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Toutes les statistiques produites sont anonymisées. Le recensement par internet s’affirme comme la solution la plus simple et la plus économique pour tous. (En 2019, 73 % de la population recensée en Pays de la Loire a utilisé ce mode de réponse). La réponse sur questionnaire papier reste cependant possible pour les personnes qui ne peuvent pas utiliser internet. 11 agents recenseurs seront recrutés par la commune.
Merci de leur réserver le meilleur accueil.

évènement précédent évènement suivant

Grand froid 2020