Présentation

Le massif forestier de Perseigne, 
d'une superficie totale de 5.102 hectares, s'ajoute aux richesses naturelles du Pays Maine-Normand. Cette région Nord de la Sarthe fait également partie du territoire du Parc Régional Normandie Maine.

Aujourd'hui, la Forêt de Perseigne, propriété de l'Etat est gérée par l'Office national des Forêts. Ce site profite d'une grande variété de paysages et de milieux grâce à son relief, aux sous-étages abondants et à l'alternance de jeunes et de vieux peuplements.

Forêt Royale jusqu'en 1791, ce sont les légions de César qui baptisèrent pour la première fois ce massif en lui donnant le nom de Personia. La Forêt de Perseigne fut utilisée jusqu'au milieu du XIXè siècle comme ressource de bois pour les forges locales.Outre les cerfs et biches, le promeneur discret et attentif surprendra plus d'une cinquantaine d'espèces d'oiseaux parmi lesquelles, pics, grimpereaux, sittelles torchepot sont les plus caractéristiques.

Le secteur de la Haute Sarthe, situé au nord de cette forêt, est en limite du département de l'Orne. 
Cette zone géographique se caractérise par ses petites parcelles humides et verdoyantes entrecoupées de haies à l'activité faunique et floristique intense.

Les Cartes des Parcours sont en vente à l'Office de Tourisme.

 

Agenda

Exposition 26/10/17

En savoir plus...

Stage de danse 30/10/17

En savoir plus...

Festival 5/11/17

En savoir plus...

Réunion publique RESO'AP

En savoir plus...

Canicule et Grand froid

En savoir plus...

Mentions légales - Plan du site - Création Lelièvre Communication